Alice Panhard est diplômée de l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne en Histoire de l’art et en Conservation-Restauration des Biens Culturels, mention Peinture. Habilitée à travailler pour les musées de France, elle a ensuite poursuivi son apprentissage au Metropolitan Museum of Art de New York. Durant trois ans, elle y a enrichi ses connaissances, expériences et compétences entourés d’experts de la restauration sur une des plus belles collections du monde.
En 2013 Alice Panhard a créé avec trois autres restauratrices de sculptures, céramiques et verre l’Atelier CROA , lieu pluridisciplinaire au service de la restauration des œuvres d’art.
Dans cet atelier, Alice Panhard travaille pour les musées, institutions, experts, acteurs du marché de l’art et collectionneurs privés – en France et à l’international. Spécialisée en peinture de chevalet du XIV au XIXème siècles, elle s’occupe de leur conservation, restauration mais aussi d’analyses et recherches pour des projets d’histoire de l’art et une meilleur connaissance des œuvres. Elle réalise également des constats d’état dans des contextes de vente ou transport des œuvres.
